Un point de presse qui annonce la tenue d’un open ouvert aux meilleurs squasheurs de la RDC et pourquoi pas du monde entier. dénommé » tournoi de l’indépendance, ce challenge aura lieu du 28 juin au 1 juillet au Cercle Elaïs situé dans la commune de la Gombe.
L’objectif de cette compétition est de réveiller et conscientiser la jeunesse non seulement à la pratique du sport en général, mais aussi à être totalement indépendant dans son quotidien.
Le tournoi de l’indépendance du Congo repartie en trois parties, la première réservée aux différents matchs et la seconde en collaboration avec AFROKUBA sera consacrée aux étoiles de l’indépendance aux nominations de ceux qui continuent la lutte de l’indépendance du Congo et pourquoi pas des pays Africains. En suivant l’exemple du visage emblématique de ces indépendances en la personne de Papa Simon Kimbangu père de l’indépendance des pays Africains. Un hommage mérité sera réservé à tout ceux qui continuent cette vision dans n’importe quel domaine à savoir : Culturelle, Sportive, sociopolitique…
Le Tournoi de l’Independance du Congo va connaître au total 64 participants pour 4 catégories notamment minim, cadet, junior et senior.
Reparti en 16 athlètes par catégorie et le tableau sera composé de 4 joueurs dans chaque groupe.
BKS Club pour la troisième partie de cet événement prévoit également des différents prix pour les 8 premiers de chaque catégorie.
Les inscriptions à ce tournoi sont encore en cours au Cercle Elaïs de Kinshasa .